Distributeur d’air chaud haute performance

COMBITHERM – Le distributeur d’air chaud
haute performance

Le distributeur d’air chaud Combitherm transforme un insert (ou foyer fermé) en chauffage BOIS/AIR intelligent, grâce à ses fonctionnalités avancées, qui permettent une redistribution optimale de la chaleur. Il peut également être couplé à un récupérateur de chaleur Opti Air pour poêles à bûches pour redistribuer l’air chaud.

Distributeur d'air chaud - Combitherm

Distribution d’air pur avec le Combitherm DU

Les caissons de distribution d’air chaud Combitherm DU & CR, placé à l’intérieur de la hotte de l’insert (ou foyer fermé), captent l’air chaud et le filtrent grâce à leur filtre à air intégré – accessible pour un entretien facile -. L’air pur ainsi récupéré est ensuite redistribué aux pièces éloignées, par un réseau de gaines vers 2 à 6 pièces – selon puissance de l’insert et du caisson de distribution -. Lorsque le chauffage bois fonctionne, le Combitherm devient un véritable chauffage BOIS/AIR* capable de répondre aux besoins de l’ensemble de l’habitation. Il permet alors de générer des économies conséquentes et de procurer une sensation de confort homogène dans la maison. Son déclenchement automatique est réglé par un thermostat réglable de 0 à 90°. Ce dernier peut être installé à distance -en option- pour une gestion facilitée au quotidien de son installation.

distributeur de chaleur pour insert et foyer fermé

Encore plus de fonctions avancées avec le Combitherm CR et DU Bypass

Pour encore plus de sécurité, le caisson de distribution Combitherm DU Bypass est raccordé à une arrivé d’air frais contrôlée par bilame avec mélange de l’air entrant, afin d’éviter les surchauffes de l’appareil (au dessus de 85°). Pour un contrôle avancé du chauffage central BOIS/AIR*, le Combitherm CR va encore plus loin. Equipés de deux vitesses différentes, il fait varier son débit de ventilation automatiquement en fonction de la température détectée dans l’arrivée d’air chaud. L’assurance d’une diffusion de chaleur optimisée en fonction de la chaleur générée par l’insert (ou foyer fermé).

*mode de chauffage avec lequel on peut chauffer les différentes pièces d’une maison à partir d’un simple point de production de chaleur