Distributeur d’air chaud économique

ZEPHIR – Le distributeur d’air chaud en toute simplicité

Le Distributeur d’air chaud Zephir est une solution économique pour récupérer l’air chaud de la hotte d’un insert (ou un foyer fermé) puis de le redistribuer dans les autres pièces cloisonnées de l’habitation. Couplé à un système Opti’Air ou DS 250, il permet également de récupérer et de diffuser de l’air chaud d’un poêle à bûches.

zephir

Distribution optimale d’air chaud

Placé juste dans la hotte de l’insert (ou du foyer fermé), le distributeur d’air chaud Zephir capte les calories dans la hotte et les redistribue dans les pièces éloignées du point de chaleur, grâce à un réseau de gaines installées dans les combles. Il peut également être couplé à un récupérateur de chaleur Opti’Air pour assurer la distribution de l’air chaud collecté sur un poêle à bois. Disponible en plusieurs capacités, le distributeur Zephir peut alimenter jusqu’à 10 pièces, selon la puissance générée par l’appareil. Ce dernier devenant alors réellement un chauffage BOIS/AIR à part entière, permettant de réaliser de précieuses économies, et de gagner sensiblement en confort.

distributeur de chaleur pour insert et foyer fermé

Solution automatique, sans réglages

Le distributeur d’air chaud Zéphir se déclenche automatiquement dès que la température de consigne est atteinte. Cette température est réglable par thermostat externe, de 0 à 90° pour gérer la quantité de chaleur redistribuée. Son caisson isolé limite les pertes de chaleur. La haute résistance thermique de ses moteurs et son caisson galvanisé garanti anticorrosion sont les garants d’une durée de vie préservée. L’installation est aisée et ne nécessite aucun réglage ni entretien par la suite.