Récupérateur de chaleur pour poêle à bois

OPTI AIR – le récupérateur de chaleur pour poêles à bois

L’Opti Air permet la récupération des calories évacuées par le conduit d’évacuation des fumées d’un poêle à bois grâce à un astucieux système de chicanes. Couplé à un groupe de distribution d’air chaud (Combitherm ou Zéphir), il assure une redistribution de la chaleur dans l’ensemble des pièces de l’habitation.

récupérateur d'air chaud

Pratique, économique… et design !

Très facile d’installation, l’Opti Air se fixe simplement sur le conduit existant. Son Design épuré permet une intégration parfaite, sans nuire à l’esthétique de l’installation. Son faible coût assure une utilisation optimale du poêle à bois existant, transformé, lorsqu’il est en fonctionnement, en mode de chauffage BOIS/AIR  pour l’ensemble de l’habitation.

Nouveau : compatible avec tous les conduits !

Aeroval présente en exclusivité l’Opti Air Universel adaptable sur tous types de conduits, y compris dévoyés. Grâce à ce récupérateur d’air chaud conçu pour tout type d’installation, les calories peuvent être récupérées sur tous les poêles à bois, sans exception.

Couplage avec un distributeur d’air chaud

L’air récupéré par l’Opti Air est redistribué aux autres pièces de l’habitation grâce à un groupe de distribution de chaleur (type Zéphir) et un système de gaines isolées passant par les combles. Les calories excédentaires du poêle servent ainsi à chauffer les pièces auxiliaires fermées, non accessibles par convection naturelle.

 

Récupérateur - Distributeur d'air chaud
Une économie sur la facture de chauffage

L’Opti Air permet de récupérer l’équivalent de 4000W*, soit l’équivalent d’un puissant convecteur pour trois pièces desservies, prenant le relais des points de chauffage auxiliaires dans les autres pièces de l’habitation. Le poêle à bois, sans consommation supplémentaire, devient ainsi un véritable chauffage BOIS/AIR répondant aux besoins de l’ensemble de la maison et générateur de confort.

*selon test effectué en laboratoire pour un poêle de 9 kW et un Opti Air combiné à un groupe de distribution Zephir 250m3

Télécharger la fiche technique